jeudi 5 janvier 2012

Résolutions: routine et changements



Bon, je n'ai pas été très présente ces derniers jours because vacances scolaires  ...  le bagne!  
Entre recaler mes enfants à des horaires normaux, rééquilibrer leur alimentation et tenter de remettre en place ma maison qui ressemblait à Bagdad après un bombardement et une montagne de linges sales, dur dur de me poser et d'écrire ...



Rien de bien originale que de commencer l'année avec un billet sur le thème des bonnes résolutions mais à vrai dire ...je n'y avais pas encore pensé? Mes neurones ne se sont pas encore mis en mode 2012 et je vais encore passer bien 6 semaines à dater correctement mes documents.

M'enfin, oui ces bonnes résolutions:
Au départ exactement les mêmes que celles de 2011, tenues moyennement ou pas du tout à quelques exceptions quand même, je m'épate moi même! 

FAIRE DU SPORT 
Ah! La bonne blague, tous les ans c'est la même, je clame à la terre entière que cette année c'est la bonne je fais de l'exercice ... Tu parles ... à part faire régulièrement du vélo je ne fais rien, et j'ai le mou du muscle qui se flambise ... Je vais essayer d'être un peu plus responsable -le mot qui fait peur- et trouver du temps pour raffermir tout ça!

ARRÊTER DE FUMER
Au moins essayer ça serait cool, mais essayer sans avoir des envies de meurtre avec barbarie de psychopathe ou d'humeur de chienne...
Et boire toujours (Faut pas déconner non plus)!

ARRÊTER DE RÂLER
Surtout le matin , n'être plus que joie et amour ! Même si le chat a chier par terre, que le gosse hurle la faim , que la grande a les cheveux qui trempe dans le chocolat et que le mâle me scie les oreilles avec une histoire de clé perdue ... JOIE ET AMOUR !

CHANGER MES HABITUDES BEAUTÉ
Mettre mon sérum anti-rides -pleurs-, me démaquiller le soir, mettre encore de la crème,TOUJOURS de la crème, le but étant de ne pas finir flapie comme une vielle patate ...
Récemment je me suis posé pas mal de questions sur le bio en matière de cosmeto, après avoir pas mal potassé le sujet et reçu quelques conseils très importants de ma copine Marion l'experte cosmeto bio ,j'ai décidé que ma nouvelle résolution pour 2012 serait de renouveler mes produits de soin beauté et ceux de mes enfants et de m'orienter vers des produits bio ou le plus possible naturels. 
J'avais commencé l'an dernier par boycotter Loréal , le KING dans le genre de la cosméto poubelle, avec ses shampoings gavé de silicone entre autres ...
J'ai lu beaucoup de choses et surtout des horreurs sur certains ingrédients utilisés très souvent en cosmétiques, pétrole, colorant, solvant, conservateur, animaux mort (sic') etc...

Hélas, je ne suis pas encore titulaire d'un doctorat en chimie, sont malins les fabricants de planquer leurs cochonneries derrière un baragouinage que seule les plus averties peuvent analyser ... Je ne sais pas si par curiosité vous avez déjà essayé de comprendre la composition sur l'étiquette... Je trouve que ça manque de transparence tout ça!

Tout d'abord un peu d'info, il existe différents labels concernant la législation des produits bio.

Si je peux, j'essaye de trouver des produits qui cumulent les labels, gages de qualité et que les cahiers des charges sont bien respectés, et si en plus il est labellisé One voice, c'est parfait!


One voice est un  label présent sur le marché valorisant des produits "non violent"  qui ne sont pas expérimentés sur les animaux et qui ne contiennent pas d'ingrédients d'origine animale (sauf miel et cire bio) attention cependant tous les produits labellisés par One Voice ne sont pas tous bio!
***

 J'ai commencé à tester de mon côté quelques produits, ma première découverte bio est  la gelée fondante  nettoyante de la marque Thémis, connue grâce à super Marion. Je suis conquise! La peau est douce et nette, plus de tiraillement! Adieux pores béants!



Je me suis aussi abonné aux blog de Coline via Hellocoton que je suis depuis quelques temps déjà,  en plus de me faire beaucoup rire,  elle aussi à décider de faire le plus possible bio et nature sans se faire berner par les étiquettes! Si vous recherchez des infos beauté je vous invite à aller sur son blog!

Je vais quand même essayer de rester lucide trois secondes, de une: remplacer les 3/4 de mes placards en un coup de CB magique va me coûter un bras et je crains le coup de pompe au cul de ma banquière donc on va y aller progressivement, de deuze: certains produits cosmétiques bio ne sont pas encore hyper au point ... Genre les colorations, fard à paupières,anti cernes, pour l'instant côtés pigment et couvrance il semblerait que ce ne soit pas encore ça ...  Cultivant actuellement ma fausse blonditude  -voir ici mon chemin de croix- et après être passé par tant de détresse capillaire cette année,  je n'essayerai  pas la colo bio tant que les avis ne seront pas plus favorable! Courageuse mais pas téméraire la meuf  ...

Je vous arrête de suite, ne croyez pas que je veux me transformer en hippie coûte que coûte et aller élever des chèvres das le Larzac et ne plus jamais m'épiler les aisselles, juste que je trouve dommage et scandaleux qu' en 2012  la plupart des femmes ne connaissent pas les compositions des onguents, crèmes et autres pommades qu'elles se tartinent largement sur la tronche et les fesses quotidiennement...et sur nos enfants aussi ... Sérieux quand j'ai découvert que le lait corporel que j'utilisais pour crémer ma douce progéniture contenait des dérivés pétroliers cancérigènes ... j'ai eu limite la gerbe!
Faites attention cependant aux faux amis, un produit sans paraben n'est pas forcément bio et peut contenir tout autant de cochonneries autre que le paraben, méfiez vous des beaux emballages, un produits bio éthique lui optera pour un packaging minimaliste sans suremballage inutile! Bref restez attentives!!

Si vous avez d'autres marques, produits à me conseiller, je suis bien évidemment toute ouïe!
Les bons plans on aime toutes ça!




C'est bon j'ai balancé accouché tout mon pavé... 
Bah oui quoi , écrire plus est sans doute une des meilleurs résolutions que j'ai pris     :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Hééééé ! Je découvre cet article juste aujourd'hui ! Pas à la page la fille... (honte) !!! Bon je pourrais en écrire des tonnes sur le sujet mais là on est à 1H30 du week-end alors bon... Par contre, au sujet des colorations bio (qui sont forcément avec du henné, donc résultat aléatoire et limité), il existe des colorations "lights", sans ammoniaque ni sels métalliques et très allégées en eau oxygénée type : http://www.boutique-melisse.com/50-colorations-capillaires . Et à 12.20€ la boite, ça reste correct non ?
    Après l'idéal quand on veut se mettre au bio SANS se retrouver en slip c'est d'avoir une copine qui tient une boutique et qui fait des prix pour les copines... Mais bon, ça, c'est pas donné à tout le monde ! ;)
    A vot'service mam'zelle !

    RépondreSupprimer

Tu aimes ? Tu détestes?
Raconte moi tout!