lundi 12 septembre 2011

DO YOU LOVE KITSCH STYLE ?


Si on ouvre un dictionnaire voilà ce qu'on peut lire ...

KITSCH
  • kitsch, mot d'origine allemande devenu international,
    est un terme désignant l'apparence de mauvais goût,
    par rapport aux canons de l'art, des objets décoratifs.
fr.wikipedia.org/wiki/Kitsch

  • De mauvais goût, surchargé; Mauvais goût, toc,
    imitation surchargée
fr.wiktionary.org/wiki/kitsch

Pas très alléchante comme description... Je lis souvent que le Kitsch est synonyme de mauvais goût … Mouais pas d'accord , pourquoi un objet qui ne collerait pas au standard actuel de la « mode » serait obligatoirement moche , dépassé et sans grand intérêt!
Moi j'adore ça le Kitsch !
Le Kitsch est par définition voyant , tape à l'œil qu'il soit de format de poche ou gigantesque.
Le Kitsch pour moi , c'est cette petite chose adorablement rétro et décalé!
C'est l'abondance de détails des plus farfelues, des bizarreries, bondieuseries en tout genre,  imprimés bariolés ...Ce qui m'attire le plus dans ce style , son originalité et son besoin d'être différent , inclassable , jamais à la mode etc... Un peu comme moi , le Kitsch déteste être rangé dans des cases bien sagement.
Certains trouvent ça horrible ,vieillot ridicule … Pour moi , c'est tout un univers ! Il y à ce rapport à l'enfance ,ce côté ringard et une bonne dose d'humour pour ne rien gâcher.
Je dispose d'une multitude d'objets plus ou moins "Kitschouille" chez moi , acheter , récupérer , offert , et ces bricoles j'y tiens énormément et pour une multitudes de raisons jamais je ne m'en séparerai ! Niet!
J'ai beaucoup de chance , mon mari ne me freine pas du tout dans mes délires (à part l'imprimé léopard qu'il déteste et que j'adore ) , lui est un collectionneur de fringues ringardes à souhait. Sa dernière trouvaille un t-shirt vintage avec une indienne et un loup .... Classe hein !
Chacun à sa propre idée du bon goût , pour ma part cela doit être drôle , coloré et originale.

Voici quelques objets Kitsch pour le bonheur des yeux.
 A shopper   ici
et   la
A bientôt ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Tu aimes ? Tu détestes?
Raconte moi tout!